Jean-François Copé emporté par la polémique Hortefeux

Publié le par Le Marquis de Sadiscute

Rappel des faits :
Tout le monde ou presque a vu ou entendu parler de cette vidéo filmée par une équipe de Public Sénat et récupéré par le Monde puis mise en ligne sur dailymotion :
"Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"."




«Je ne tolérerai jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d’autant plus par un représentant de l’Etat, quel qu’il soit».

Cette belle phrase a été prononcée par Brice Hortefeux à propos de l’ex-préfet Paul Girot de Langlade – suspendu puis mis en retraite forcée anticipée pour avoir tenu des propos racistes le 31 juillet dernier.
Dilemme. Doit-il s'appliquer à lui même ce qu'il avait préconisé ?
En fait, ce n'est pas vraiment un problème puis Brice Hortefeux nous dit qu'il parlait de photos. Ben oui évidemment, on est un peu naïf nous, on a cru qu'il parlait d'autre chose.
Comment ose-t-il nous mentir et nous prendre pour des cons alors que la vidéo est plutôt parlante non ?! Mais il n'est pas tout seul puisque tout le gouvernement et le Président le soutiennent. Qu'est-ce qu'on est pas obligé de faire quand on fait de la politique...

Monsieur Jean-François Copé semble très embêté.

Jean-François Copé semble bien embêté d'être sur la vidéo, car même s'il ne dit rien ou presque, on le voit bien ricaner (par convenance sans doute mais c'est un état permanent en politique) à la super blague de Brice Hortefeux. C'est vrai que c'est embêtant pour lui que cette vidéo ait déjà été vue plus d'un million de fois alors qu'il compte bien se présenter un jour aux élections présidentielles. Ce serait fâcheux que plus d'un millions de personnes se souviennent de lui comme le nanard qui rigolait aux propos douteux d'Hortefeux.

Héhé, trop tard. Tout ça à cause du vilain Internet.
Monsieut Copé a d'ailleurs trouvé opportun de déplacer la polémique sur internet et trouve dans cette affaire l'occasion de préconiser un débat sur internet et liberté. C'est un peu gros de remettre en cause Internet dans cette histoire. Attention Monsieur Copé, on frise le Prix Ron Hubbard récemment créé.
Ou bien cherchez-vous simplement à nous montrer que vous avez toutes les qualités requises pour que l'on ne vote jamais pour vous ?

Internet fait peur au pouvoir car le pouvoir ne le maîtrise pas, pas encore. Pourtant, il n'a pas a en avoir peur s'il est intègre... Seules les dictactures baillonnent les médias... pourquoi vouloir filtrer et contrôler Internet ? Internet n'est pas une zone de non droit. La loi s'y applique aussi bien qu'à Meaux Mister Copé.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article