Le clan des divorcées, la comédie pas drôle qui cartonne

Publié le par Le Marquis de Sadiscute

On est bien d'accord que pour l'humour, chacun voit mardi à sa porte comme disait la blonde de la minute blonde. Certains adorent Bigard, d'autres détestent. Certains adorent les comédies de boulevard, d'autres ne vont jamais en voir...

Précision préliminaire : mon spectre d'humour est, me semble-t-il, plutôt large : Groland, Dubosc, Canteloup, Sebastien Thiéry, les Inconnus, les Nuls, Florence Foresti, Timsit, Bigard, François Rollin, et beaucoup d'autres encore.

En temps normal, avec une comédie qui cartonne, soit je partage l'enthousiasme pour cette pièce, soit je comprends que ça plaise même si ce n'est pas l'humour dont je suis le plus client.
Concernant le Clans des divorcées, je ne comprends pas. Le succès de ce spectacle est un mystère total. La pièce est consternante de nullité, de lourdeur, de pas-drôlitude, le jeu des acteurs est affligeant et il y a déjà plus de 800 000 personnes qui sont allées la voir. La plupart des gens sont satisfaits, trouvent ça très drôle et y envoient leurs amis !!

J'ai vu un sacré paquet de pièces de théâtre dont un sacré paquet de comédies - et franchement, en toute objectivité, cette pièce est une merde, jouée comme une merde, comme je n'en ai jamais vu. Le seule hypothèse est que 800 000 personnes (moins les quelques-uns qui ont éprouvé la même chose que moi) aiment la merde ?

Si vous voulez rire en ce moment, allez-voir par exemple :
- Aimez, mûrir et trahir avec la coiffeuse de Frédéric Recrosio
- Qui est monsieur Schmitt de et avec Sebastien Thiéry + Richard Berry
- Valérie Lemercier dans son dernier spectacle
- Bien des choses avec François Morel et Olivier Saladin
Mais n'allez pas voir cette daube de Clans des divorcées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah ! enfin une critique sensée de cette pseudo-pièce. Des comédiens amateurs introvertis en 1re année d'atelier théâtre au centre culturel de Fouilly-sur-Gland sont 2000 fois plus sincères sur<br /> scène que les comédien(ne)s qui balancent leur texte du clan des divorcées. 40 euros facilement économisés (parce qu'en plus ça coûte la peau du bas du dos, les enfoirés !)<br /> <br /> <br />
Répondre