On ne fait pas une loi à partir d’un fait divers

Publié le par Le Marquis de Sadiscute

Putain mais merde ! Je sais que ces trois mots ne constituent pas une argumentation très constructive mais ils résument assez bien mon humeur à ce sujet.
Arrêtez ça. Un fait divers de viol+meurtre+récidive(du viol) et hop là, la castration chimique va débouler à toute vitesse dans la loi en réponse à ce fait divers et à tous ceux qui pourraient se produire.

Que les choses soient claires, dans ce pays si fier de se revendiquer « pays des droits de l’homme », revenons sur les éléments fondamentaux qui devraient constituer une Démocratie :

- la castration chimique ne peut-être que du ressort du corps médical et non du juge
- la castration physique n’est pas envisageable dans la société telle que nous l’avons construite jusque là. On ne touche pas à l’intégrité physique des individus pour les punir !


Il n’y a même pas à débattre de ça à partir du moment où l’on a aboli la peine de mort. Le seul fait de débattre du sujet remet en cause les raisons même de l’abolition de la peine de mort. Mam, Sarko & co, c’est pour vous ça. Ce sujet me hérisse les poils et je sens déjà poindre le bourdonnement d’une partie de la population qui aimerait que la peine de mort revienne pour les « crimes les plus odieux » comme par exemple : viol sur mineur+meurtre+récidive. No way.

Il fût un temps, pas besoin de remonter bien loin, l’époque du Marquis de Sade suffira, ou l’on coupait parfois les mains des voleurs. Ca se fait encore dans de charmants pays. C’est un chouette système répressif très digne qui a fait ses preuves...

- une personne doit être jugée sur des faits qu’elle a commis et non sur des faits qu’elle pourrait commettre
On ne garde pas un individu en prison parce que quelqu’un va considérer qu’il pourrait éventuellement faire du mal... Potentiellement, je peux tous vous buter.

- la prison ne conduit pas à la réinsertion
- les conditions de détention sont indignes de notre pays et nous le savons depuis des années
- les délinquants sexuels ne sont pas assez accompagnés
- les juges font bien ce qu’ils peuvent
- certains des pires tueurs en série étaient impuissants sexuellement


Notre pays est suffisamment en chute libre, il n’a vraiment pas besoin qu’on égratigne ses fondements démocratiques.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article